Accueil > Expérience > Cours privés

Cours privés

dimanche 28 août 2016, par Luc St-Pierre

Depuis octobre 1998, je prodigue des cours privés dans la passionnante discipline qu’est le patinage artistique. C’est en partageant ma passion que j’aime faire profiter de mes connaissances et mon savoir faire à mes élèves. Comme entraîneur professionnel, j’ai à cœur d’amener mes patineurs à se dépasser et aller au-delà d’eux-même.

J’ai dirigé des entraînements dans les disciplines du style libre, de la danse sur glace, des habiletés de patinage, notamment. En plus, j’ai eu la chance de diriger de multiples exercices de stroking sur glace, de préparer des patineurs à des compétitions de multiples niveaux. Toujours à la fine pointe des normes de Patinage Canada, du savoir dans le sport et le patinage, j’aime transmettre ma passion aux jeunes patineurs.

Qu’est-ce qui me distingue comme entraîneur professionnel ?

J’ai à mon actif la réussite de centaines de tests de Patinage Canada de mes patineurs, soit des tests de danse, des tests de style libre, ainsi que des tests d’habiletés. Ceci n’est pas le fruit du hasard. C’est en raison d’une approche méthodique et rigoureuse de prise en charge des athlètes.

En autre, j’ai toujours en ma possession mon cartable contenant une panoplie de ressources notamment les éléments de patinage, les tracés des danses et habiletés, etc. Cet outil est tellement indispensable qu’on me demande souvent de le consulter, ce que j’accepte toujours avec un grand plaisir.

J’ai aussi en tout temps les multiples séries des musiques pour les danses sur glace (Série Contemporaine, Série 8 de Patinage Canada, et les 2 Séries de l’ISU) ainsi que des habiletés, ainsi que plusieurs autres musiques, notamment pour le Stroking. Également, il n’est pas rare de prêter avec grand plaisir mes musiques pour tous les besoins des autres entraîneurs.

Aussi, je m’efforce d’être un modèle positif et professionnel envers toute personne, notamment les officiels, les personnes bénévoles ou encore par ma façon de me vêtir. Je crois sincèrement que cela fait une grande différence auprès des athlètes dans leur façon de se comporter et leur relation avec le sport en général et le patinage.